NAWEL DOMBROWSKY

NAWEL DOMBROWSKY

Rêvé et pensé par Nawel Dombrowsky, « Les Femmes à la cuisine » est un spectacle musical dont les 16 chansons originales ont été écrites et composées par Yanowski du Cirque des Mirages

Ecrit et composé par Yanowski, interprété avec humour et émotion par Nawel Dombrowsky ce spectacle musical de chansons à texte est porté par trois musciennes pour une recette explosive !

Chant Nawel Dombrowsky
Piano / Accordéon / Choeur Nolwenn Tanet
Contrebasse / Choeur Hélène Avice
Batterie / Choeur Mélanie Centenero 

Mise en scène Jean-Damien Détouillon 
Textes et Musiques Yanowski
Crédits photos Pauline Le Goff 

Ce spectacle est co-produit par Le Grand Angle – Scène Régionale, dont la Une du programme de saison lui a été consacré. Il a également reçu le soutien de l’Adami, du Centre National de la Musique, d’Audiens, de La Manufacture Chanson Paris et de la ville de Rosny-sous-Bois.

Spectacle

Passant d’un personnage à l’autre, Nawel voyage entre le burlesque et la poésie, le rire et l’émotion. Dans une mise en scène qui laisse toute sa place à l’interprétation, elle est accompagnée d’une pianiste, d’une contrebassiste et d’une batteuse pour une recette explosive! La cuisine, pour ces femmes, est le lieu à partir duquel, non sans humour, on repense le monde : la violence sociale, l’exil, la guerre… Mais aussi celui où l’on se confie sur l’amour, la ja-lousie, l’instinct maternel (ou l’absence de celui-ci). Un tour de chant féminin et féministe mais surtout et avant tout humain et humaniste.

Infos Pratique

Durée 1h15
Public  à partir de 10 ans

5 personnes en tournée

Prochaines dates

19/03 VOIRON le grand angle 
17/05  Sortie du clip « vos applaudissements »
25/05  Concert pour les 150 ans de la commune à 19h, sur le parvis de la MC2, à GRENOBLE