Pour cette 3ème création, les trois agitateurs du Moustache Poésie Club retournent au CM2 … enfin un spectacle de rap et hip-hop écrit pour les enfants !

Concert festif - dès 5 ans

De et avec le Moustache Poésie Club : Astien Bosche, Mathurin Meslay, Julien Pauriol dit Ed Wood
Mise en scène Julie Chaize
Compositeur Jonathan Oberlander
Création son et lumière Xavier Hulot
Production Avril en Septembre
Partenaires CNV, SACD-Fond Humour, les villes de Bois d’Arcy (78), Marcoussis (91), Saint-Vallier (71), Saint Mathurin sur Loire (49) et Toucy (71), l’Art en Vie, la Nouvelle Seine.
Crédit photo Stella K

Le joyeux trio passe par l’énergie du rap et du hip-hop, dans un mélange de théâtre, musique et danse, pour décrypter avec humour et sensibilité le quotidien d’un petit écolier.

Un rap joyeux et entraînant, une écriture moderne et impertinente qui s’amuse à décaper au poil à gratter le quotidien d’un petit écolier : ses sujets de prédilection (la maîtresse, le chouchou…), ses joies (la rentrée, l’amitié…), ses peines (les préjugés, les chagrins d’amour, les problèmes familiaux), ses peurs (les caïds de la cour de récré…).

Moustache Academy va au-delà du simple divertissement pour faire émerger une vision positive de l’école, promouvoir le respect de l’autre, lutter contre la violence, partager festif, familial et intergénérationnel. Une approche originale pour transmettre aux générations à venir de nécessaires valeurs de tolérance et d’humanité…

Compliments et bons points dans les médias

« Un spectacle frais, politique et très bien écrit » FRANCE INTER

« Une langue française qui joue, qui pétille, qui rit, comme dans Molière. Classique et ludique, ça rime. On l’avait oublié.» « Cette académie-là fait plus pour l’harmonie joyeuse dans les préaux que toutes les réformes de l’enseignement. La paix des grands commence à la récré.» MEDIAPART

« Bonnes blagues et participation du jeune public, c’est du rire assuré mais pas seulement.
Ce trio milite aussi, mine de rien, contre la violence et les clichés.» ELLE

« Ça percute et c’est drôle. Les gosses en raffolent.» LE PARISIEN MAGASINE

« Tout est drôle, et tout est bien écrit. Quel que soit notre âge, on se laisse piéger par l’humour décalé de ces trois faux/vrais rappeurs. Les gamins et les fillettes reprennent en chœur les refrains, s’époumonent à crier les noms des trois héros sur scène et les adultes s’esclaffent sur certaines chansons qui décapent au poil à gratter des sujets comme la vie des Princesses ou les Clichés.» REG’ARTS

« Petits et grands sont littéralement aspirés par l’ambiance festive, tout le monde rigole et reprend à tue-tête les refrains.» PARISCOPE

Saison 2018-2019

26/09 PARIS (75) Théâtre des 2 Ânes Fest. Désobéissant
31/10 ROYAN (17) Salle Jean Gabin
20/11 VILLERS-LES-NANCY (54)
29/11 LA CELLE ST CLOUD (78) Théâtre
30/11 LA CELLE ST CLOUD (78) Théâtre
12/12 PARIS (75) Théâtre du Rond-Point
22/02 BONDY (93) Salle André Malraux
24/02 DAX (40)
L’Atrium
09/03 AUTUN (71) Théâtre municipal
20/03 BORDEAUX (33) Festival les Fous Rire de Bordeaux
31/03 VENDENHEIM (67)Centre Culturel
01/04 VENDENHEIM (67) Centre Culturel